Diagnostiqueur et Technicien soyez prudents !
Le 1er juillet annonçait une version du nouveau DPE malheureusement insuffisamment testée.
Les pouvoirs publics alertés ont finalement accepté une prise en compte ce besoin d’amélioration, confirmant ainsi les difficultés de sa mise en place.
Bel outil sur le papier, mais insuffisamment fiable sur le terrain, alors que devenu juridiquement opposable, il vise la suppression des passoires énergétiques et la limitation des gazs à effet de serre.
La version actuellement en vigueur (DPE version v.3) a révélé un écarts très important des résultats par rapport à la réalité pratique et à la V2 du DPE.
Ces éléments ont fait l’objet d’un échange récent avec la Direction de l’Habitat, de l’urbanisme et des Paysages, ainsi que le ministère de la Transition écologique et solidaire.
En plus des changements sur la ventilation par ouverture de fenêtre, il semble qu’il y ait un problème sur le calcul des débits d’infiltration.
Un autre point a été soulevé :
Néanmoins, face à cette situation difficile, vos contrats d’assurances Responsabilit2 Civile Professionnelle répondent à vos besoins de couverture, mais à condition de ne pas ni manquer, ni omettre de vous tenir informé en suivant l’évolution des prescriptions, alors que les mises à jour réglementaires sont fréquentes.
Il convient de s’informer pour toujours mieux se protéger !
EN SAVOIR + SUR NOS ASSURANCES RC PRO DIAGNOSTICS IMMOBILIERS ET EXPERTISES
Demandez votre devis gratuit
Assurance à partir de 44€ TTC/mois